Vous devez vermifuger votre animal de compagnie au bon moment, de la bonne façon et avec le bon produit. Le marché proposant une offre pléthorique, il est facile d’y trouver un vermifuge adapté à votre chien et à sa santé. Mais avant de vous y lancer, sachez que les troubles digestifs et les vers peuvent être causés par une mauvaise alimentation. Parlons aujourd’hui de la bonne alimentation d’un chien qui est essentielle avant toute utilisation de vermifuge.

A quelle fréquence s’utilise un vermifuge pour chien ?

Comme les humains, les chiens sont souvent infestés par des vers intestinaux. Loin d’être normal, cela cause d’abord des troubles digestifs puis des maladies graves et peut amener jusqu’à la mort  du chien. Pour le sauver et lui épargner toutes ses souffrances, une solution existe : le vermifuge pour chien.

Selon l’âge, la taille, l’état de santé et le mode de vie, la fréquence de vermifugation varie. Mais en général, les vétérinaires recommandent une vermifugation tous les trois mois. Pour les toutous qui mangent sainement, 2 applications de vermifuges par an suffisent. Là encore, on appuie le fait que l’alimentation est très importante, la vermifugation en dépend.

Comment assurer une bonne alimentation pour son chien ?

L’alimentation et les vers ont un point commun : ils passent dans le système digestif du chien. Les symptômes de la présence des vers sont les mêmes que les conséquences d’une mauvaise alimentation, à savoir : des diarrhées, des vomissements, des selles molles, etc.

Pour éviter de confondre les effets d’une mauvaise alimentation et une infestation de vers, veillez à assurer une bonne alimentation de votre chien. Voici de quoi se compose une alimentation saine pour un chien :

  • Beaucoup de protéines animales de qualité comme celles que contient le canard
  • Des viandes adaptées à la consommation humaine et non réservée aux animaux
  • Eviter les légumes, les fruits et les tubercules
  • Des aliments cuits à basse température

Si vous souhaitez une bonne santé de votre chien, ne lui donnez pas de céréales ou des croquettes tous les jours. Gardez les aliments en boîte à consommation occasionnelle et non quotidienne.

Quel est le meilleur vermifuge chien actuellement ?

Pour être franc avec vous, il n’y a pas de meilleur vermifuge au monde. Il existe plusieurs grandes marques connues pour leur vermifuge, et il existe des pharmacies spécialisées dans la vente. Chaque vermifuge pour chien a ses spécificités, le choix doit se faire selon l’âge, la taille, l’état de santé et la situation.

Les vermifuges se vendent dans les animaleries, les boutiques en ligne et chez certains vétérinaires, ils sont très accessibles au niveau prix. Le marché des vermifuges pour chien est dominé par 3 types très connus : le comprimé vermifuge pour chien, la pipette et le sirop vermifuge. Selon le mode de vie de votre animal de compagnie, vous choisissez le produit le plus facile à administrer.

Vermifuger votre chien est un devoir, et il en va pour sa santé ainsi que sa survie. Ne prenez pas cette procédure à la légère, et n’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire. Surtout, n’oubliez pas de soigner l’alimentation de votre animal, c’est le meilleur conseil que nous pouvons vous donner en tant qu’expert.