Les dysfonctionnements et le mauvais entretien du câblage électrique et du boîtier de disjoncteurs de votre maison sont les principales causes de dommages coûteux et d’incendies potentiellement mortels. Protégez votre famille, vos animaux domestiques et vos objets de valeur contre ces situations électriques dangereuses en comprenant les signes d’un mauvais câblage électrique. Savoir quand l’entretien et les réparations de votre système électrique, du câblage et des composants doivent être effectués pourrait littéralement vous sauver la vie. L’entreprise de dépannage électricité met en évidence 7 signes de mauvais câblage électrique que vous devez être à l’affût dans votre maison.

Câblage endommagé, effiloché ou exposé

Bien que tous vos câbles soient cachés derrière les murs de votre maison, s’ils sont exposés pendant un projet de rénovation, assurez-vous qu’ils ne sont pas effilochés ou endommagés. Le câblage électrique doit être remplacé immédiatement en cas de dommages.

Maison plus ancienne (câblage en aluminium)

 Si votre maison a été construite dans les années 1960 ou 1970 et que le câblage n’a pas été mis à jour, il est temps d’investir et de passer à un câblage en cuivre plus sûr et plus efficace.

Lumières à gradation/clignotement

L’éclairage résidentiel standard et les appareils d’éclairage consomment une très faible quantité d’énergie. Si vous constatez une variation de l’intensité lumineuse ou un scintillement, c’est peut-être le signe que vous avez trop d’appareils ménagers branchés sur le même circuit.

Si vous voulez avoir plus de renseignements et plus d’informations, n’hésitez pas à contacter un expert electricien Clichy.

Marques de brûlure sur les prises de courant

 La décoloration de vos prises indique une chaleur excessive ou un câblage lâche. Ce signe d’avertissement indique clairement que vous devez faire appel à un électricien d’urgence pour inspecter vos prises; votre disjoncteur et votre câblage.

Bruits de bourdonnement ou de grésillement

 Vous ne devriez pas être en mesure d’entendre l’électricité passer dans la prise. Des broches desserrées; des prises ou un câblage effiloché peuvent tous causer des bruits de bourdonnement provenant de vos prises.

Mauvaises prises de courant dans la cuisine/salle de bain

 En raison de la forte exposition à l’humidité et à l’eau; les cuisines et les salles de bains doivent être équipées de prises de courant résistantes aux chocs avec disjoncteur de fuite à la terre (GFCI).

Fusibles fréquemment grillés ou disjoncteurs déclenchés

Si vous constatez des surcharges et des déclenchements fréquents de votre disjoncteur; il est temps de discuter de la modernisation du panneau avec un électricien.

Dépannage électrique et inspection de sécurité

Appelez un électricien professionnel pour un dépannage; et une inspection de la sécurité électrique si ces situations se produisent chez vous. S’ils sont ignorés et ne sont pas réparés correctement; ces signes dangereux de mauvais câblage électrique peuvent conduire à un incendie !

Pour le diagnostic, l’entretien et les réparations dans la région de Paris 75; et ses alentours, appelez les électriciens généraux de l’entreprise de dépannage électrique agrée et de confiance.