Les lunettes de la marque Ray Ban sont tellement célèbres que tout le monde voudrait en avoir. Les marchands le savent et certains vendent des imitations. En plus des critères que nous aborderons ci-après, sachez distinguer les authentiques modèles des faux. Quel type de verres choisir ? Quelle paire de lunettes convient à la forme de votre visage ? Après avoir présenté quelques types de lunettes de soleil Ray Ban, on vous aidera à vérifier leur authenticité.

Le type de verres : un critère important pour la santé des yeux

La première qualité à respecter chez les lunettes de soleil est celle des verres. Votre santé en dépend. Ce sont les verres des lunettes qui protègent directement les yeux. Certes, les teintures des verres peuvent avoir un effet sur la vue. Cependant, il y a des normes à suivre. Apprenons plus sur les indices de protection UV.

L’indice de protection des verres des lunettes solaires est de 0 à 4. Les verres d’indice 0 ne protègent quasiment pas les yeux des rayons ultraviolets. Les lunettes à verres de classe 0 sont conçues pour le confort de celui qui va les porter. Ce sont plutôt des accessoires esthétiques. Leur niveau de protection contre le rayonnement UVA+UVB se situe entre 0% et 19%.

Les lunettes d’indice 1 se portent en hiver, sous un ciel gris, en temps de faible ensoleillement. Ne vous exposez pas au soleil avec ce type de lunettes. Son degré de protection est entre 20% et 57%.

Le port de lunettes de soleil d’indice 2 convient à une luminosité solaire moyenne. Ce type de lunettes se porte en un temps à faible réverbération lumineuse. Niveau de protection : entre 57% et 82%.

En été, sur la plage ou à la montagne, là où vous êtes exposé au soleil, on vous conseille de porter des lunettes de classe 3. Les lunettes d’indice 3 peuvent vous protéger des fortes luminosités solaires. Son pourcentage de protection se situe entre 82% et 92%.

Les verres de classe 4 bloquent la totalité des UV, que ce soient les UVA ou les UVB. Ils s’utilisent en cas de luminosité intense. Il est interdit de porter ce type de lunettes au volant. En effet, sa visibilité est nulle dans l’obscurité ou en passant sous un tunnel.

La forme du visage pour vous aider à mieux vous affirmer

Les paires de lunettes en vente sur le marché se déclinent sous différentes formes. Certaines vous vont, d’autres non. Cela dépend en général de la morphologie de votre visage. La taille de lunettes Ray Ban est aussi variée. Pour mieux s’affirmer, il faut choisir sa monture de façon à équilibrer ou structurer la forme du visage. Prenez donc le temps d’essayer vos lunettes de soleil. Vous verrez alors celles qui pourront mettre en valeur, non seulement votre visage, mais aussi votre personnalité.

Quelques types de lunettes solaires Ray Ban

Vous avez un large choix de lunettes rayban chez votre opticien en ligne. En voici quelques modèles :

Le RB 8304 est léger grâce à l’absence d’encadrement. C’est du pur verre rectangulaire de couleur claire, excepté les branches et le pont.

Le Top Bar RB 3183 a des verres qui s’étendent vers les côtés. Sa monture est assez fine. Son allure affiche un style police américaine.

Le Cats 5000 est d’une rare élégance. Sa monture tachetée, légèrement épaisse, porte des verres ronds de couleur marron.

Vérifiez l’authenticité de vos lunettes de soleil Ray Ban

Cherchez le logo Ray-Ban dans le verre droit, côté droit, en haut. Il doit suivre la ligne de la monture. Recherchez également les références exactes et le sigle CE à l’intérieur des branches. La sérigraphie RB doit aussi être présente. Faites attention au prix. Vous n’obtiendrez jamais d’authentiques Ray Ban à moins de 40 euros. Enfin, la marque vous livre toutes ses lunettes de soleil avec leur étui d’origine, une chiffonnette Ray Ban et un dépliant Luxottica.