Le Costa Rica compte parmi les destinations originales du monde. Ce pays d’Amérique centrale englobe sur son territoire presque toutes les merveilles naturelles qui existent sur terre. Avec ses plages paradisiaques et sa nature luxuriante, il vous garantir des vacances inoubliables. Si vous souhaitez vivre des aventures sans pareil, un trekking dans l’une de ses réserves vous dépaysera.

Le Costa Ballena, un site propice à des activités relaxantes

Vous mettrez bientôt le cap sur le Costa Rica ? Un séjour au Costa Ballena ne vous décevra certainement pas. Cet endroit fait partie des zones les plus appréciées des vacanciers, étant donné la beauté sauvage de sa nature. Il comporte de nombreux circuits qui vous mèneront vers des lieux de détente exceptionnels. Vous pourrez alors explorer ce site de différentes manières, soit à cheval, à pied ou via une croisière en bateau. Il est également possible d’engager un guide touristique professionnel si vous en avez besoin durant votre séjour dans cette région. Ainsi, vous trouverez plus facilement les coins idéals pour découvrir de belles cascades comme Eco Chontales ou Nauyaca. Le Costa Ballena est aussi réputé pour ses plages diversifiées. Durant la visite de cette destination du Pacifique Sud, rendez-vous à Playa Linda. Ce havre de paix est parfait pour se baigner et se prélasser en toute tranquillité.

San José, une ville costaricienne idéale pour se détendre pendant les vacances

Au Costa Rica, de nombreuses zones urbaines bénéficient de coins paisibles pour se relaxer et San José en fait partie. Représentant la capitale du pays, cette ville abrite, en effet, des lieux propices à des excursions nature. Dans l’un de ses jardins, vous aurez, par exemple, l’occasion de vous reposer au cœur d’un environnement préservé. Passez donc votre premier sejour costa rica à San José pour profiter d’un bon moment au Spirogyra Butterfly Garden. Cet endroit vous réserve particulièrement des expériences botaniques qui vous plairont sans aucun doute. Effectuez ensuite une mini-croisière en bateau sur les eaux tropicales de la réserve de Tortuguero. Ce site verdoyant vous plongera dans une atmosphère remarquablement sereine. Vous pourrez aussi agrémenter votre escapade par la découverte de diverses espèces d’amphibiens, de reptiles, et bien sûr, de tortues. Ce parc préservé vous donnera même accès à des plages solitaires pour vous aider à vous détendre.

Monteverde, un site naturel à ne pas manquer au Costa Rica

Une fois au Costa Rica, votre guide vous proposera probablement toute une liste de parcs naturels à visiter. Si l’idée vous intéresse, commencez par la découverte de la réserve biologique de Monteverde. Son emplacement est à 1 500 m d’altitude du parc national du volcan Rincón de la Vieja. Pour y arriver, vous ferez alors de la grande randonnée et traverserez une nature soigneusement préservée. Réalisez cette activité avec un guide spécialisé et votre aventure dans cette forêt primaire sera des plus réussies. Au cours de cette expédition, vous verrez aussi des paysages spectaculaires qui vous combleront certainement. Profitez-en pour prendre quelques photos afin d’immortaliser ces instants. Par ailleurs, la réserve de Monteverde abrite des trésors fauniques et floristiques intéressants. Vous y verrez sûrement des espèces d’oiseaux comme les quetzals, de magnifiques orchidées, et même des arbres centenaires.