Le sommier coffre est une solution toute trouvée qui vous permet de ranger vos affaires tout en optimisant l’espace disponible dans votre chambre. L’utilisation de cet accessoire se généralise de plus en plus aussi bien chez les adultes que chez les moins jeunes. Quels en sont les avantages ? Éléments de réponse ici !

 

Quels sont les avantages du sommier coffre ?

Le sommier coffre est type de lit qui offre en plus du lit, des espaces de rangements sous le sommier. Idéal pour des chambres étroites, il se présente sous plusieurs formes selon les rangements voulus. Ces rangements peuvent être des petits tiroirs, des larges, des sommiers relevables manuels ou électriques. Ils peuvent également être un mélange de tiroirs et d’espaces sous le lit. Selon le choix, votre sommier coffre peut à la fois être composé des tiroirs et d’un sommier relevable. Pourquoi devriez-vous donc l’essayer ?

 

Le premier avantage d’un sommier coffre est sa capacité à offrir des espaces de rangements en plus de servir d’espace de couchage. Le sommier coffre est avant tout, un lit de couchage qui en plus de son système de couchage, vous offre des espaces pour ranger vos affaires.

 

Il est aussi un élément décoratif, car il allie style et utilité. Il donne un gain de place remarquable dans la chambre. Il est évident que le lit dans une chambre prend assez de place, surtout quand celle-ci est petite. Il est donc ingénieux d’opter pour le sommier coffre. Il est pratique et c’est un meuble tendance qui est de plus en plus recherché.

 

Le lit en coffre, avec ces tiroirs supplémentaires et l’espace sous le lit, vous permet de réaliser des économies sur l’achat des meubles de rangements. En effet, vous n’avez plus besoin d’investir dans l’achat des étagères lorsque vous avez déjà le sommier coffre.

 

En dépit de ses multiples avantages, le sommier coffre a un inconvénient lié à son poids. Comparativement au lit classique, le sommier coffre est relativement plus lourd. Toutefois, il suffit de le positionner à un emplacement qui ne nécessite pas de le déplacer en permanence pour bien en profiter. Aussi, vous pouvez choisir au moment de l’achat, un modèle qui se présente avec un poids léger.

 

 

Comment choisir son sommier coffre ?

Bien choisir son lit coffre passe par la qualité de son matériau de fabrication. À ce niveau, il est préférable de choisir un sommier coffre en bois. Étant le modèle le plus vendu et répandu sur le marché, le modèle en bois offre une gamme large de design et apporte une touche particulière.

 

Avec le bois, vous aurez l’opportunité de jouer avec les couleurs. En effet, une couleur blonde donnera à votre pièce une ambiance scandinave. Par contre, une couleur blanche est symbole de pureté et d’élégance. Le vert quant à lui vous apportera une ambiance calme et naturelle. Le violet, mystérieux et romantique vous apporte une ambiance de douceur. Évoquant la fraternité, le jaune réchauffera votre pièce.

 

Combien coûte un sommier coffre ? Pour acquérir un lit coffre, cela peut se faire à des prix très variés et divers, comptez entre 700 et 1 000 euros environs. Pour un choix dans les gammes luxueuses, votre budget devra aller jusqu’à 3 500 euros. Il est à noter que le sommier coffre n’a pas besoin d’un matelas spécial. Qu’il soit antiacarien, à ressorts ensachés, ergonomique, en mousse ou en mémoire de forme. En effet, tout type de matelas peut être adapté à votre lit coffre selon votre choix.

 

Pouvant allier style et décoration, le sommier coffre est un atout indispensable pour des espaces restreints, le sommier coffre est un accessoire aussi bien utile pour les jeunes que pour les adultes. Cependant, pour un choix optimal, vous gagnerez à tenir compte du matériau de fabrication et de la taille de votre budget.