Loin des parents l’idée de laisser leurs ados partir seuls en Afrique. Chose tout à fait compréhensible, puisque l’inconnu suscite souvent de la réticence. Pourtant, ce voyage peut les aider à développer différentes facultés, à savoir l’autonomie. Vu les nombreuses agences de voyages, organisant des virées entre ados, les parents ne devraient ainsi se faire aucun souci. Tout y est sécurisé le temps de cette escapade. À la place de vos craintes, pourquoi ne pas aider vos ados à choisir leurs itinéraires de voyage.

Offrir à ses ados le privilège de découvrir le parc Serengeti

Les agences de voyages en France s’attèlent à satisfaire ses passionnés de voyage, qu’ils soient ados, adultes ou seniors. C’est de toute évidence sa raison d’être. Avec leurs différentes obligations, les parents ont du mal à concilier voyage et travail. De leurs côtés, les jeunes, assoiffés de découvertes, leur réclament souvent une évasion à l’autre bout du monde. L’Afrique revient souvent en haut de leurs demandes.

Pourquoi ne pas répondre à leurs souhaits en vous tournant vers une agence de voyages, habituée à organiser des vacances pour ados en terre africaine. Cette structure réalise généralement cette échappée avec plusieurs autres ados, dont des amis, pourquoi pas. Toutefois, avant de confier vos enfants, assurez-vous que l’agence en question soit de bonne réputation. Vérifiez aussi si les accompagnateurs disposent d’une certaine expertise et compétences dans ce genre d’expéditions.

Une fois cela fait, sélectionnez avec vos enfants les itinéraires qui les intéressent. Autant vous le dire tout de suite, l’Afrique propose plusieurs possibilités de découvertes. La sélection peut vite devenir un casse-tête. Dans votre liste, inscrivez-y donc la découverte du parc national du Serengeti, en Tanzanie. Ce site naturel enrichira la culture générale de vos ados, que ça soit en termes de flore et de faune. Foyer du fameux Big Five, il permettra à vos enfants de voir des éléphants, des buffles et des rhinocéros. S’ils ont de la chance, ils pourront assister à la fameuse migration annuelle de gnous, de zèbres et de gazelles.

Permettre à ses ados de lever le voile sur les mystères d’Égypte

Outre l’autonomie, un voyage entre ados permet à vos jeunes enfants de donner un sens au mot « équipe ». Il leur fera aussi développer la notion de l’empathie, du courage, de la responsabilité, de l’indépendance et l’amitié. Des qualités qui leur seront d’une utilité dans leur vie future. Pourquoi donc les priver de tels atouts.

Pour ce circuit, incluez dans leurs itinéraires la découverte de l’Égypte. Terre de toutes les civilisations et contrastes, cette contrée saura les émerveiller par plus d’une façon. Certainement, ils ont déjà vu dans un documentaire les pyramides faisant la fierté de ce pays millénaire. Que ces joyaux architecturaux ne leur soient pas seulement une douce imagination. Sur l’emblématique plateau de Gizeh, vos ados auront le privilège de voir les pyramides de Khéops, de Khéphren, de Mykérinos.

D’autres merveilles valent aussi une escale en Égypte. On peut, entre citer la Vallée des Rois et l’immense complexe religieux, du nom de Karnak. Ce dernier a été bâti il y a plus de 2 000 ans. Un retour dans le temps est assuré durant ce prestige voyages en afrique ados. Par ailleurs, vous pouvez également demander à l’agence de votre choix, si elle envisage la découverte de quelques villes égyptiennes. Le Caire, la capitale, Alexandrie et Louxor sont incontestablement les plus belles et intéressantes d’entre elles.

Donner à ses enfants le loisir de dompter les déserts marocains

Le Maroc se veut aussi une destination de choix pour les escapades entre ados. Entre la découverte de ses villes, vos enfants reviendront sûrement de leurs voyages avec les yeux pleins de belles images. Au Maroc, on répertorie plusieurs déserts. Il serait bien regrettable de les faire passer à côté de ces curiosités naturelles.

Le temps de leurs expéditions, ils pourront très bien en visiter quelques-uns à dos de chameau. Cette activité est bien entendu à réaliser avec la présence d’un accompagnateur ou d’un guide. Plusieurs déserts sont parfaits pour de belles promenades en groupe. On peut ainsi citer celui d’Agafay. Cette pépite marocaine se trouve à 30 km au sud de Marrakech. Le panorama lunaire de ce lieu enchantera à coup sûr vos enfants. Toujours à Marrakech, ils pourront aussi découvrir une partie du Sahara, le plus grand désert au monde.

Toutes ces découvertes peuvent donner faim. Pour un joyeux moment de partage, vos enfants pourront s’apprêter aux délicieuses spécialités du territoire.Sachezque les mamans marocaines sont de vraiscordons bleus. Ne vous étonnez pas si à leurs retours, ils vous concoctent de délicieux couscous, un plat emblématique au pays. Ils pourront aussi vos préparer l’irrésistible harira. Cette délicieuse soupe se truffe de plusieurs ingrédients, dont la viande, les légumes, les tomates et les oignons. Généralement, les Marocains coupent le jeûne avec cette préparation. Ils les accompagnent souvent d’œufs durs et de dattes. C’est tout simplement un régal en bouche.