Pour des vacances en famille mais aussi pour un séjour en amoureux dans la région du sud de la France, l’idéal reste d’opter pour le camping en Provence. Riche de paysages magnifiques et dotée de nombreux parcs naturels dont celui du Verdon, cette région hospitalière adossée au Var, aux Alpes et à la Côte d’Azur est un véritable havre de paix entre ciel et terre. En Provence, le camping est un des hébergements les plus prisés lors de la saison estivale et ce, notamment par le fait que les campings représentent à la fois la convivialité, le confort au naturel et la reconnexion à la nature. Voyons ainsi les différentes raisons pour opter pour un camping en Provence cette année.

Le camping pour savourer chaque recoin de la Provence

La Provence est une région de France bénie de par la diversité et la beauté de ses paysages. Allant de la beauté époustouflante des eaux turquoises du Verdon aux gorges du Verdon, en passant par les magnifiques villages typiques de la Provence, cette région est l’idéale pour les amoureux de la nature. Randonnée pédestre dans le parc naturel régional du Verdon, balade équestre, activités nautiques sur le lac de Sainte-Croix, kayak sur la rivière du Verdon ou visite de villages typiques de la PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur) tels que celui de Castellane, sont au rendez-vous lors d’un séjour en camping en Provence.

De plus, les campings en Provence sont situés près des sites touristiques principaux de la région, dont les gorges du Verdon constituant le plus grand Canyon d’Europe, de quoi faciliter les déplacements et l’accès aux activités pouvant être faites en famille, entre amis ou en couple. Un exemple de camping de charme sur ce site web.

La Provence et son climat doux

La Provence est une région du sud-est de la France connue pour son climat subtropical humide et méditerranéen. C’est ainsi une des régions idéales pour passer ses vacances d’été au soleil, loin de la pluie. Le camping en village de Provence, et notamment dans les gorges du Verdon, est ainsi l type d’hébergement idéal pour de ressourcer au cœur de la nature mais aussi pour profiter du climat doux de la Provence. D’ailleurs, chaque année, pendant la saison estivale (juin à Août), la Provence accueille des milliers de touristes dont la plupart choisissent les hébergements en camping.

Les campings du Verdon pour des vacances à petit prix

Les campings constituent des hébergements accessibles et moins chers, notamment lorsque la réservation de chambre se fait avant le début de la haute saison touristique. Le prix de location des emplacements pour camping-car, des mobil-homes, de chalet, des tentes ou des chambres dans les campings de Provence est, en effet, régressif en fonction du nombre de nuitées. D’ailleurs, lorsqu’on opte pour la location de mobil-home, le budget vacances est réduit vu que le coût élevé de la restauration extérieure est pallié par la présence de cuisines dans les mobil-homes. Que ce soit pour une nuit ou pour un séjour de plusieurs nuits, les conditions de location et d’annulation gratuite en cas d’empêchement à la date réservée dans un camping dans le Verdon sont également allégées.

Les campings haut de gamme de la Provence

La Provence, et notamment le Verdon, regorge de campings hauts de gamme bénéficiant de certifications haut de gamme (source). Ces campings près du lac de Sainte-Croix ou du village de Castellane sont garants d’un séjour dans le confort et à petit prix selon les avis des clients qui y ont déjà séjourné. De plus, les séjours en camping peuvent être agrémentés d’activités aquatiques et sportives diverses et cela grâce à une multitude d’équipements, d’aménagements et d’infrastructures de loisirs divers. Parmi ces infrastructures et services se trouvent la présence de piscine chauffée, de parc de fitness, de club artistique pour enfants, de parc aquatique ou de terrains de sport divers. Les vacances familiales ou les séjours tout confort en couple ou entre amis dans un camping dans la Provence seront ainsi ponctuées de joie, d’amusement et de souvenirs inoubliables.