L’archipel cubain est entre autres réputé pour être une destination de voyage balnéaire par excellence dans les Caraïbes. Par ailleurs, le pays de Che est aussi particulièrement célèbre pour la richesse de son patrimoine culturel et historique. Le fait de séjourner à Cuba vous permettra justement de comprendre à quel point l’histoire et la culture cubaine sont remarquables. À ce propos, voici quelques-unes de ses attractions incontournables qui en témoignent sont à découvrir impérativement durant votre passage à Cuba.

La Habana Vieja située au cœur de la capitale cubaine, La Havane

La Havane fait indéniablement partie des destinations à surtout ne pas rater pour son riche patrimoine culturel et historique. Cela tombe bien puisqu’elle figure parmi les principales portes d’entrée lors d’un voyage à Cuba. En la définissant comme votre point de chute, vous aurez alors l’occasion de visiter ses sites d’intérêt culturel et historique remarquable.

C’est notamment le cas de son centre historique Habana Vieja que l’UNESCO a d’ailleurs inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Ce quartier de la capitale cubaine abrite plusieurs monuments historiques remarquables édifiés durant l’époque coloniale qui sont en excellent état de conservation. Du côté du fameux front de mer Malecón, il est fort probable d’y rencontrer des musiciens de rue interprétant d’authentiques musiques cubaines.

La ville de Trinidad

Au même titre que la capitale de Cuba, la ville de Trinidad est aussi une autre destination de voyage à surtout ne pas manquer pour la richesse de son patrimoine culturel et historique. À titre d’information, cette dernière est particulièrement célèbre pour ses centaines d’édifices coloniaux parfaitement conservés. À ce propos, ces monuments historiques ont valu l’inscription de Trinidad sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Au cours de votre prochain séjour à Cuba en passant par cette ville relativement chargée d’histoire, n’hésitez surtout pas à faire un tour du côté de sa place principale. En effet, cette dernière (Plaza Mayor) concentre la plupart des édifices les plus remarquables de Trinidad. D’ailleurs, il ne faut pas vous étonner à avoir l’impression de faire un bon dans le passé en explorant cette ville cubaine d’exception.

La ville de Santa Clara

La capitale provinciale éponyme Santa Clara figure également parmi les destinations d’intérêt historique et culturel à prendre en considération lors de votre prochain voyage à Cuba. Qui plus est, il est à noter qu’il vous est possible de la définir comme votre point de chute sur le territoire cubain grâce à son aéroport international. En sus, les établissements hôteliers présents à Santa Clara sont plus abordables par rapport à ceux de La Havane.

Quoi qu’il en soit, cette capitale de la province de Santa Clara est une étape de choix à ne pas manquer si vous souhaitez faire des découvertes culturelles et historiques. En effet, elle est surtout réputée pour abriter le mausolée du célèbre révolutionnaire Che Guevara qui a fait la renommée mondiale de Cuba. D’ailleurs, profitez de l’occasion de votre passage dans cette ville pour faire un tour dans le musée historique de la révolution situé à proximité du mausolée. Vous pouvez ainsi connaître davantage à propos de cet événement historique qui a profondément marqué le pays de Che.