Bien que le Cap-Vert ne soit pas la destination touristique habituelle en soi, il existe encore des options pour rendre vos vacances plus intéressantes et voir un peu de l’île. Entre plage, sports nautiques, aventure en désert, découverte d’animaux…, ce ne sont pas les activités qui y manquent.

Se détendre ou se promener sur la plage

La plupart des gens conviendraient que se détendre sur la plage est la meilleure chose à faire au Cap-Vert. L’eau est rafraîchissante et limpide. Vous ne pourrez pas nager très loin, mais jouer dans les vagues ne peut jamais être ennuyeux.

Lorsqu’on parle de voyage Cap Vert, même marcher tout simplement le long de la plage pour profiter du paysage et pour faire du sport est satisfaisant.

Les plus belles plages de Boa Vista:

  • Plage de Santa Monica. Considérée comme la plus belle plage de l’archipel. C’est dans le sud-ouest de l’île de Boa Vista et est de 9 km de long
  • Praia de Chaves. Avec une sensation de désert et des dunes de sable à perte de vue, Praia de Chaves est un incontournable. Notre hôtel était situé sur une falaise au-dessus de cette plage.

Les plus belles plages de Sal:

  • Santa Maria, Sal. Avec des bateaux de pêche colorés parsemés le long du rivage, un quai de pêche, des bars de plage et de magnifiques eaux bleues peu profondes qui clapotent contre le sable, la plage de Santa Maria ressemble au paradis.
  • Plage de Ponta Preta. Caractérisée par un paysage naturel, cette plage est plus accidentée que les autres plages du Cap Vert. Ne manquez pas les dunes de sable le long de la côte.

Faites du kitesurf

De tous les sports nautiques proposés au Cap-Vert, le kitesurf est de loin le plus populaire. Si vous avez toujours voulu essayer, le Cap-Vert offre les conditions de kitesurf parfaites. Chaque hôtel possède son propre centre sportif où vous pouvez réserver un cours pour débutants. Habituellement, vous commencez à apprendre sur le sable avant de frapper les vagues.

La saison de kitesurf se situe entre novembre et mars, lorsque les vents sur Sal et Boa Vista sont les plus forts.

Vivez le désert

Vivre le désert est certainement l’une des choses les plus fun à faire au Cap-Vert. Sur Boa Vista, vous avez même plusieurs choix; l’un des voyages les plus populaires est le désert de Viana, connu pour ses paysages saisissants. Vous pouvez le faire en quad ou en jeep.

Vous pouvez simplement vous promener et admirer les dunes. Avec un peu de chance et de patience, vous pourrez assister à un coucher de soleil à couper le souffle le soir.

Observez des baleines et des tortues

La plage d’Ervatão sur Boa Vista est le troisième site de nidification de tortues caouannes le plus important au monde. Normalement, les tortues pondent leurs œufs dans le sable après le crépuscule et des visites guidées ont lieu la nuit.

En ce qui concerne l’observation des baleines, la meilleure saison pour observer les baleines à bosse se situe entre février et mai et (espérons-le) vous apercevrez ces créatures majestueuses dans leur habitat naturel. Observer la faune est certainement l’une des meilleures choses à faire au Cap-Vert.