Faisant partie de l’immense domaine skiable Paradiski, Les Arcs ont tout ce dont vous avez besoin pour passer des vacances de ski mémorables avec vos amis, vos collègues ou votre famille.Les Arcs est une station de ski où tout le monde est gagnant : vous bénéficiez d’un large éventail de pistes pour garder les pros et les débutants en haleine, surtout si vous optez pour le forfait Paradiski, et c’est moins cher que les principales stations de ski des Alpes françaises.

Trouver un hébergement aux Arcs

L’un des grands avantages des Arcs est que la plupart des hébergements sont accessibles skis aux pieds et bien reliés aux villages voisins. Une situation idéale pour visiter la région et profiter des pistes à quelques pas de l’hébergement. Chaque année, les vacanciers optent pour une location appartement Les Arcs afin de bénéficier d’une proximité optimale avec les pistes de ski et les infrastructures permettant d’organiser toutes les activités de plein air et indoor de la station.

La station de ski Les Arcs

En tant que station de ski construite dans les années 1960, Les Arcs n’est pas une ville alpine typique. Les cinq principaux villages ont tous leur propre charme. Le fait que la station des Arcs ait été entièrement conçue pour les sports de neige signifie qu’elle dispose d’un grand nombre d’hébergements accessibles skis aux pieds, ce qui vous permet d’avoir un accès immédiat aux pistes.

Les Arcs 1600

C’est le village d’origine des Arcs, il est relié à Bourg St Maurice par un téléphérique, ce qui en fait une évidence si vous prévoyez d’arriver en train. Le village n’est pas aussi animé que certains autres, ce qui signifie qu’il est parfait pour les familles ou ceux qui veulent être frais et dispos dès les premières remontées mécaniques.

Les Arcs 1800

Les Arcs 1800, plus haut dans la montagne, est le plus grand et le plus animé des villages de la station. Il a tendance à être le choix le plus populaire pour les grands groupes car il abrite le meilleur de l’après-ski, avec de nombreux bars et restaurants qui vous permettront de vous rassasier et d’avoir envie de faire la fête le soir venu.

Les Arcs 1950

C’est la dernière nouveauté des Arcs. Conçu dans un style « pays des merveilles » qui fait le bonheur des familles ou des groupes calmes, il est rempli de charmants chalets bas et est entièrement accessible skis aux pieds.

Les Arcs 2000

 

Malgré son nom, Les Arcs 2000 se situe en fait à environ 2100m – ce qui permet d’avoir des conditions d’enneigement idéales toute la saison. C’est le village des skieurs les plus sérieux, à la recherche des premières remontées mécaniques et des premières pistes.

Skier aux Arcs

Le ski ici est l’activité principale des touristes et vacanciers grâce au record d’enneigement des Arcs et à l’abondance de canons à neige sur les pistes inférieures. La station est reliée à La Plagne, via le téléphérique Vanoise Express, pour former le vaste domaine skiable Paradiski de plus de 450 km, qui offre un choix fantastique de pistes pour tous les niveaux.

Les Arcs est une station idéale pour les débutants et les skieurs de niveau intermédiaire, et les personnes plus expérimentées se sentiront également à l’aise grâce aux possibilités de hors-piste et d’héliski offertes par la station.

Les Arcs pour les non-skieurs

Si vous passez vos vacances de ski aux Arcs en famille avec des enfants en bas âge ou si vos amis ne sont pas des skieurs, vous trouverez dans la station de quoi vous occuper en dehors des pistes.

À l’extérieur, les aventures hors ski proposées incluent le parapente au-dessus de la vallée ou les raquettes à neige sur les sentiers de randonnée pittoresques. Vous pouvez également essayer la piste de luge de la station, vous attaquer à la montagne lors d’une excursion d’escalade sur glace ou vous essayer au patinage sur glace durant votre voyage.