Situé dans l’océan Pacifique, le Japon est une destination fascinante. D’innombrables touristes rêvent de découvrir ce territoire. En effet, il possède un patrimoine architectural grandiose et une grande diversité de paysages. Les différents temples shintoïstes et bouddhistes sont tout simplement magnifique. A travers l’exploration de ses îles, de nombreuses activités attendent les bourlingueurs.

Découvrir Nara, la ville des daims, lors d’un séjour au Japon

Située non loin de Kyoto, Nara suscite la curiosité des amoureux de la nature et de l’art bouddhique. Les globe-trotters peuvent visiter le musée national de Nara. Ce site comprend une impressionnante collection d’art bouddhique, de porcelaine et  de masque de théâtre. Cette ville est également réputée pour ses daims en liberté. On les trouve partout dans la ville mais naturellement on les trouve dans l’immense parc de Nara. Parmi les incontournables, la visite du temple Kofuku-ji. Celui-ci, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO renferme l’emblème de la ville. De plus, c’est un très joli site avec une superbe pagode en bois de 5 étages. On y découvre des instruments rituels, des peintures et calligraphies, des statues. A part cela, il ne faut surtout pas manquer de visiter le temple Todai-ji. C’est là qu’on peut voir ungrand Bouddha de bronze haut de 15 m.

Partir à la découverte de la préfecture d’Okinawa

Souvent surnommée « le Hawaï japonais », la préfecture d’Okinawa est l’une des préfectures les plus connues du Japon. Les touristes lors de leur séjour au japon ne doivent pas manquer de visiter la préfecture d’Okinawa. Celle-ci compte plus de 150 îles reparties en plusieurs archipels. Parmi ses îles incontournables, l’île d’Iriomote, deuxième plus grande île de la préfecture d’Okinawa. Il offre plusieurs activités dont le trekking dans la jungle, des virées en bateau ou canoe sur les différentes rivières. On peut également y admirer de belles cascades et de belles plages. La visite de Naha est également intéressante en commençant par une balade dans le marché couvert de Makishi. Ce dernier est un lieu idéal pour s’imprégner d’une ambiance locale. C’est aussi l’occasion de goûter et acheter des spécialités culinaires comme la bonite, un poisson fumé et seché pendant plusieurs semaines.

Visiter Miyajima ou l’îled’Itsukushima, une île sacrée du Japon

Située dans la baie d’Hiroshima, l’île d’Itsukushima est une petite île tellement magnifique. Elle est classée comme l’un des trois lieux les plus beaux du Japon. En effet, la découvrir lors d’un séjour au japon est un incontournable. Les routards peuvent visiter le sanctuaire shinto d’Itsukushima. Ce dernier a une forme d’un oiseau qui prend son envol. On peut aussi y admirer le torii flottant en journée, au coucher de soleil ou encore la nuit. Ajoutant à cela, la visite des temples bouddhistes comme le Daishō-in, un magnifique complexe doté de petits trésors. Une activité inoubliable à part les visites, l’ascension du Mont Misen. Culminant à plus de 500 m au-dessus de la mer, ce lieu est idéal pour admirer la baie de Miyajima. Trois parcours différents sont proposés pour arriver au sommet du mont et profiter d’une vue à couper le souffle.