Vous êtes en plein chantier de rénovation de vos bureaux ou de votre habitation? Vous êtes en train de construire votre nouvelle maison? Dans ces situations, une question va nécessairement venir à se poser : celle du choix de vos fenêtres. Cette décision a de nombreuses implications et toutes les options doivent être étudiées avec soin.

À l’heure actuelle 3 matériaux différents sont proposés pour la conception des fenêtres : le bois, le plus classique, le PVC, l’alternative la plus souvent adoptée en raison de son faible coût et l’aluminium. Ce dernier comporte de multiples avantages que ce soit sur le plan esthétique ou écologique. Découvrez dans les lignes qui suivent les atouts de la fenêtre alu.

Une fenêtre s’adaptant à tous les design

L’une des principales raisons pour lesquelles l’aluminium remporte un succès grandissant est évidemment son aspect esthétique pouvant correspondre à toutes les constructions. En effet, l’aluminium peut être utilisé pour toutes les formes de fenêtres pouvant ainsi trouver sa place, quelle que soit l’architecture du bâtiment à équiper, du plus classique au plus contemporain.

Ce matériau peut également bénéficier du processus de thermolaquage, celui-ci permet de teinter la fenêtre dans un large éventail de nuances afin de correspondre au mieux au style recherché, mais aussi pour répondre aux exigences de certaines communes qui impose un coloris pour les huisseries des constructions de leur secteur dans le but de conserver une certaine cohérence. Enfin, la rigidité de l’aluminium permet d’obtenir des montants très fins laissant toute la place au vitrage pour profiter d’un maximum de luminosité au sein des pièces où les fenêtres sont installées.

Dimensions standard ou sur mesure pour votre fenêtre alu ?

La plupart des constructions neuves ou tout du moins récentes sont dotées d’ouvertures correspondant à des dimensions standards; il est ainsi aisé de trouver des fenêtres en aluminium à un tarif raisonnable pour équiper sa nouvelle maison; ou pour remplacer une fenêtre défectueuse néanmoins la situation ne se prête pas toujours à ces fenêtres. En effet, certaines maisons d’architecte proposent des ouvertures hors normes avec des tailles bien supérieures à ce qui se fait habituellement.

Dans ce cadre, la fenêtre alu est idéale; car la rigidité de ce matériau permet de fabriquer de grandes fenêtres solides sans pour autant augmenter la taille des montants. De la même façon, lors de certaines rénovations; il est indispensable de remplacer les fenêtres et les bâtisses anciennes ne respectent pas nécessairement les standards en vigueur; la solution est alors le sur mesure. Vous pouvez commander votre fenêtre alu sur mesure sur ce site très facilement.

Des performances à la hauteur

L’aluminium a longtemps eu une piètre réputation en matière d’isolation thermique; mais les atouts de ce matériau par ailleurs ont poussé les fabricants à innover; afin de trouver des solutions techniques améliorant considérablement les performances de ce type de fenêtres. Aujourd’hui; les fenêtres en aluminium tiennent largement la comparaison avec les autres fenêtres en bois et en PVC concernant cet aspect-là.

Accompagnée d’un double ou d’un triple vitrage; la fenêtre alu évite les déperditions de chaleur en hiver limitant ainsi la surconsommation d’électricité; de gaz ou de fioul pour maintenir une température appréciable au sein des pièces du bureau ou de l’habitation.