Les soins dentaires, surtout les implants coûtent de plus en plus cher aujourd’hui. Ce qui pousse la majorité des patients à négliger et à sous-estimer leurs problèmes dentaires. Or, dans certains pays, se faire soigner les dents à prix réduit est tout à fait réalisable. Notamment dans certains pays de l’Union européenne comme la Hongrie, le Portugal, etc. Mais aussi dans d’autres pays étrangers tels que la Thaïlande, le Maroc, la Tunisie, entre autres. Autrement dit, recevoir des soins dentaires au meilleur prix à l’étranger c’est faire du tourisme dentaire. Une pratique qui s’est développée il y a une trentaine d’années. Mais pour pouvoir tirer parti du tourisme dentaire et bénéficier d’un soin dentaire de qualité supérieure, vous aurez besoin des services d’une agence de tourisme dentaire. Pourquoi ? Voici les réponses.

Quel est le rôle des agences de tourisme dentaire ?

De manière générale, les agences de tourisme dentaire ont pour rôle principal d’organiser et de coordonner vos soins dentaires ainsi que votre séjour à l’étranger. Une agence de tourisme dentaire professionnelle va vous permettre de faciliter l’ensemble de l’organisation de votre voyage. Mais surtout, en ayant recours aux services d’une agence de tourisme dentaire, vous bénéficierez d’une analyse précise et fiable de votre situation tout en vous proposant les solutions adaptées à vos besoins. Tels que la pose d’implants dentaires, la pose d’un all-on-4 ou All-on-6, etc. L’analyse va se baser sur votre radio panoramique dentaire que vous faites parvenir via le formulaire de demande de devis disponible sur le site web de l’agence. Ainsi, c’est à partir de cette radio que les solutions adaptées à votre situation et à vos besoins seront envisagées. Il en est de même pour le devis dentaire. Par ailleurs, les agences de tourisme dentaire vont vous proposer les cliniques disponibles pour vous prendre en charge et réaliser les traitements et les opérations dont vous aurez besoin, toujours en vous proposant des tarifs abordables pour que vous puissiez faire des économies sur vos soins dentaires. Elle s’occupe également de l’organisation proprement dite de votre séjour. C’est à dire la réservation à l’hôtel, l’achat de votre billet d’avion, la mise à votre disposition d’un chauffeur pour le transport et d’un interprète en cas de nécessité.

En résumé, les agences de tourisme dentaire ont pour rôle de vous trouver une clinique étrangère proposant des tarifs abordables, mais aussi des soins dentaires de qualité, de faciliter l’organisation et la coordination de votre séjour dentaire et de vous orienter par rapport aux soins dentaires dont vous avez besoin.

Comment procèdent les agences de tourisme dentaire ?

Afin de vous trouver une clinique dentaire et des soins dentaires au meilleur prix, les agences de tourisme dentaire travaillent en collaboration avec des cliniques dentaires de l’Europe de l’est comme la Hongrie, mais également de l’étranger. Alors pour vous proposer la meilleure prestation qui soit, voici comment ces agences procèdent :

La première étape de l’organisation et de la coordination de votre séjour dentaire consiste à remplir un formulaire de demande de devis en y joignant votre radio panoramique dentaire. Une fois en possession de ces dossiers, l’agence concernée va vous contacter pour mettre au clair les soins dentaires et les traitements dont vous avez besoin et la clinique qui répond au mieux à votre situation. Elle va ensuite procéder à la réalisation de votre devis dentaire et vous contactera pour en discuter de vive voix avec vous. Et mettre au point le devis en cas de besoin. Si vous donnez votre accord, elle passe à la prochaine étape.

72h après l’entretien téléphonique, l’agence vous fait parvenir votre devis dentaire. Elle va vous recontacter afin de vous expliquer les détails de votre devis. Puis, on passe à l’étape de la définition ou de la programmation de la date du début de vos soins dentaires. Et là, vous n’avez qu’à attendre votre départ. L’achat de votre billet d’avion, la réservation à l’hôtel, le transport, etc., c’est l’agence qui s’en occupe.

Bref, avoir recours aux services d’une agence de tourisme dentaire c’est s’offrir l’opportunité de faciliter l’organisation et la coordination de son séjour dentaire. Mais aussi de bénéficier d’un ou plusieurs soins dentaires au meilleur prix dans une clinique modernisée et réputée dans le domaine de la dentisterie moderne.