L’archipel des Bahamas est une destination très convoitée des vacanciers de tous les horizons. La raison en est que les Bahamas offrent différentes activités qui garantissent de beaux souvenirs. En effet, avec ses nombreuses îles, cette destination promet de belles expériences. Cependant, comme pour tout voyage à l’étranger, un voyage dans l’archipel nécessite une bonne préparation pour que celui-ci se déroule au mieux. Pour vous aider, voici un petit guide pour réussir votre escapade sur le territoire bahamien.

 Quand s’envoler aux Bahamas ?

L’archipel des Bahamas est une destination tropicale qui profite du soleil pendant quasiment toute l’année. Il connaît deux saisons bien distinctes. La saison des pluies qui se situe entre mai et novembre et la saison sèche qui s’étend de décembre à avril. Cette dernière est de loin la période la plus propice pour planifier votre voyage sur mesure aux Bahamas.

Durant cette saison, les températures avoisinent les 25°C. De plus, les précipitations sont presque inexistantes. S’il y en a, c’est souvent en soirée. Vous pouvez alors profiter d’une journée ensoleillée au cœur de la nature.

Où dormir aux Bahamas ?

Parmi les centaines d’îles des Bahamas, une trentaine seulement sont habitées. Pour savoir où passer vos nuits lors de votre périple aux Bahamas, il convient d’abord de définir vos souhaits et vos attentes. Si vous voulez vous adonner à la plongée sous-marine et à la pêche sportive, l’archipel Bimini et l’archipel Abaco sont la destination qu’il vous faut.

Pour une ambiance décontractée, l’île Eleuthera est une belle option. Sinon, préférez Paradise Island pour profiter d’un séjour de luxe sous le signe de la relaxation et l’élégance. Et réserver votre hébergement à Grand Bahama pour de superbes vacances balnéaires.

Que voir absolument dans l’archipel ?

Visiter les Bahamas, c’est l’assurance de découvrir une myriade d’endroits plus idylliques les uns que les autres. Parmi les incontournables, il y a Nassau, la capitale des Bahamas, l’île de New Paradise avec son complexe Atlantis. A cela s’ajoutent Eleuthera, Harbour Island, Pig Island et Grand Bahama.

Ce dernier est sans doute l’un des plus beaux lieux du territoire bahaméen. Dans ce cas, il mérite une mention particulière. Ses plages immaculées constituent sa principale attraction. La plupart demeurent sauvages et offrent une belle ambiance calme. Quelques-unes sont bordées de quelques restaurants locaux où vous pouvez essayer les spécialités culinaires locales.

Quelles sont les activités à ne surtout pas louper ?

Si vous avez la chance de partir aux Bahamas avec un budget illimité, ne manquez pas les attractions du gigantesque club de vacances Atlantis Paradise Island. Celles-ci comprennent un parc aquatique, plusieurs piscines, une marina, un casino, un parcours de golf à 18 trous, des restaurants, des magasins de luxe, etc.

Dans le cas où vous voyagez avec un petit budget, il n’y a rien de tel que de vous rendre sur les belles plages publiques des Bahamas. Celles-ci proposent une panoplie d’activités gratuites, comme la promenade le long de la plage, la baignade, le snorkeling, etc. Vous y profiterez aussi du spectacle magique du coucher de soleil.