Le Pérou est devenu au fil des années une destination phare en Amérique du Sud grâce à ses attraits touristiques incontestables. En effet, le pays des Incas attire tous les ans de nombreux voyageurs pour plusieurs de ses attractions remarquables qui sont désormais de réputation mondiale. Si vous envisagez de partir au Pérou pour vos prochaines vacances, vous devez bien évidemment vous déplacer pour les découvrir. Justement, voici quelques-uns des moyens de transport à utiliser lorsque vous serez sur place.

L’autobus, le principal moyen de transport au Pérou

Au cours de votre séjour sur le territoire péruvien, l’autobus est certainement le moyen de transport à privilégier pour plusieurs raisons. Non seulement ce dernier est le plus utilisé des locaux, mais aussi par les voyageurs étrangers de passage au Pérou principalement pour son tarif économique. De plus, l’autobus permet de rejoindre pratiquement tous les villages et surtout toutes les villes du pays.

En sus, il compte plusieurs compagnies à considérer qui offrent différentes prestations allant des plus rudimentaires aux plus luxueuses. Dans le cas où vous ne souhaiteriez pas utiliser ce moyen de transport en commun, vous pouvez vous rapprocher d’une agence de voyages qui s’occupera de votre déplacement. À l’exemple de partir au Pérou avec Prestige Voyages pour un séjour inédit au pays des Incas.

L’avion, pour relier les grandes villes touristiques péruviennes rapidement

Si dans l’éventualité où la durée de vos vacances au Pérou est courte, l’autobus n’est pas à prioriser comme moyen de déplacement. En effet, vous risquez de perdre beaucoup trop de temps sur la route en particulier si vous comptez faire un circuit touristique sur le territoire péruvien. Il est par conséquent recommandé d’opter pour l’avion malgré le fait qu’il est relativement plus cher par rapport à l’autobus.

Par contre, vous pouvez ainsi relier plus rapidement les villes péruviennes d’intérêt touristique incontournable en moins de temps. À l’exemple d’un vol entre la capitale Lima et la ville de Cusco pour un peu plus d’une heure de trajet par les airs. Il en est de même pour rejoindre Arequipa au départ de Lima. D’autant plus qu’il existe plusieurs compagnies aériennes qui assurent les vols intérieurs à travers le pays.

Les voitures de location avec chauffeur

Il faut savoir qu’il vous est tout à fait possible de louer une voiture au Pérou et conduire vous-même votre véhicule de location. Cependant, il est à noter que conduire dans les villes, tout comme sur les axes routiers péruviens n’est pas sans risques (absence de panneaux, circulation chaotique en ville, vétusté et mauvais état des routes hors des grandes axes, etc.). Il convient donc d’être extrêmement prudent si vous souhaitez quand même louer une voiture et la conduire vous-même.

Néanmoins, vous avez la possibilité d’opter pour une voiture de location avec un chauffeur local. Il s’agit certainement de l’une des meilleures solutions à considérer si vous souhaitez explorer le Pérou en mode « road trip » en totale liberté. D’autant plus que votre chauffeur privé est bien évidemment déjà familier de la conduite dans le pays. Il pourra même vous être d’une grande aide et un atout non négligeable pour vous dénicher des coins hors des sentiers battus au Pérou.