Avant de partir en voyage, il est important de bien préparer vos bagages afin de ne rien oublier. En effet, oublier quelque chose, surtout qui vous est très utile, peut facilement gâcher votre séjour. Ainsi, lors de la préparation de votre voyage aux États-Unis, prenez le temps de bien vérifier le contenu de votre valise. Pour vous aider, découvrez à travers ce billet les essentiels à mettre dans votre valise avant de vous envoler pour le pays de l’oncle Sam.

Les documents nécessaires pour le voyage

Il s’agit sans doute de l’un des contenus de votre valise les plus importants. Avant de partir aux USA avec Marco Vasco ou l’agence de voyages de votre choix, prenez soin de bien vérifier les documents nécessaires pour votre voyage et de bien les ranger dans votre valise. Ces documents sont plus précisément votre passeport, votre autorisation ESTA, vos preuves d’assurance voyage, vos cartes de crédit et de débit, vos confirmations de réservations, vos billets d’avion pour l’aller et le retour, votre carnet de santé ou de vaccination, votre permis de conduire international, ainsi que les coordonnées d’une personne à contacter en cas d’urgence.

Pour une question de praticité, le mieux est de ranger les documents comme le passeport, l’autorisation ESTA, le permis international et les cartes de crédit dans un sac à main ou un bagage à main afin de les avoir à porter de la main lors des différents contrôles.

Les vêtements à prévoir

Le choix des vêtements à mettre dans vos valises dépend grandement sur les endroits que vous allez visiter aux USA et la période de votre voyage. En effet, vous ne pourrez pas même dans votre valise les mêmes affaires si vous partez en Floride en juillet que si vous partez à San Francisco en février. Après avoir établi votre itinéraire, pensez à regarder les prévisions météo générales pendant la période de votre séjour et choisissez les vêtements que vous allez emporter en conséquence.

Veillez à tenir compte de la météo changeante du pays ainsi que la différence de climat d’une région à l’autre. Si vous envisagez de faire un road-trip sur la côte ouest, par exemple, vous passerez par les fortes chaleurs de la Death Valley et les basses températures du Yellowstone. Pensez donc à toujours prévoir des vêtements chauds dans votre valise même si vous partez durant la saison estivale aux USA.

Les accessoires utiles durant le séjour

Outre les documents et les vêtements, vous aurez besoin de certains accessoires pour profiter pleinement de votre séjour aux États-Unis. Cela concerne dans un premier temps les divers équipements technologiques, comme vos appareils photo et chargeurs, un adaptateur et un convertisseur, votre caméra vidéo et son chargeur, une carte mémoire, votre téléphone portable et son chargeur ainsi que des sacs imperméables pour protéger vos appareils électroniques. Ensuite, veillez à vérifier vos nécessaires de toilette et vos différents produits de protection solaire pour ne pas avoir à en acheter une fois sur place.

Enfin, il y a les autres accessoires qui vous seront utiles lors de vos sorties, à l’instar d’un sac à dos pour les excursions journalières, une gourde, vos lunettes de soleil, un chapeau ou une casquette, les chaussures, etc. Si vous partez avec un enfant de bas âge, pensez à bien faire une liste des articles dont il aura besoin, tel que les couches, lingettes, biberons, crèmes, jouets… Bien entendu, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin aux USA si jamais vous oubliez quelque chose. Cependant, tout prévoir avant de partir vous évitera de faire des dépenses supplémentaires lors de votre voyage, surtout que vous avez la possibilité de les éviter.