La rentrée scolaire viendra bientôt. Les élèves du primaire du CE2 entameront une nouvelle année scolaire, il faut envisager de choisir des fournitures scolaires ergonomiques et parfaitement adaptées à leur forme, comme des cahiers, des classeurs, des étuis à crayons et des cartables. Parmi ces fournitures, la question du choix d’un cartable est en effet cruciale. Découvrez dans cet article nos astuces utiles pour faire votre choix.

Prendre en compte la taille et le poids du cartable design pour garçon

Il existe plusieurs types de cartables pour enfants. Choisir la bonne taille pour votre garçon est très important. Le poids du cartable peut provoquer des maux de dos chez les enfants. Il est important de bien fixer le cartable et de le maintenir dans la bonne position afin que l’enfant ne sente pas que le cartable bouge trop. N’hésitez pas à visiter la boutique des toons pour bénéficier d’un large choix de cartables de toutes les tailles.

Ajustez toujours la ceinture pour que le sac soit coincé au milieu du dos et pas trop bas. La surcharge doit être évitée et les poches latérales ne doivent pas perdre leur équilibre, car ce sont les enfants qui utilisent des cartables tout au long de l’année scolaire. Il est recommandé que l’adhésif soit confortable à utiliser.

Cartable à roulettes : bon ou mauvais pour un écolier CE2 ?

Le cartable à roulettes permet aux enfants de le tirer en toute confiance. Si le cartable est lourd, c’est une bonne solution. Mais quand il s’agit de monter les escaliers, cc’est un problème pour les enfants. Dans ce cas, le sac d’école à roulettes devient un fardeau et les inconvénients l’emportent sur les avantages.

L’initiative du cartable à roulettes est très attrayante, mais le médecin ne le recommande pas, car pousser le cartable à roulettes demande beaucoup d’efforts. En effet, il vaut mieux ne pas choisir des cartables à roulettes pour les enfants de la maternelle. Le cartable à roulettes nécessite de manière asymétrique la force des muscles du dos.