Connu aussi sous le nom d’architecte-paysagiste, le paysagiste est le professionnel des espaces verts. Il peut intervenir pour aménager votre terrasse, vos balcons ou vos jardins et il peut également créer pour vous un espace bien structuré, beau et adapté à vos besoins.

Normalement, il a suivi ses études dans une grande école et il maîtrise la palette végétale. Puis, il dispose aussi d’un esprit créatif et il adresse principalement ses services aux particuliers et aux entreprises ou collectivités.

Le terrassement/dallage

Parmi les prestations d’un paysagiste, il y a lieu de citer le terrassement/dallage.Celui-ci regroupe différents types de prestations, dont : l’étude du projet avec le choix des matériaux et la détermination des délais d’ouvrage, la réalisation de la fondation, la vérification de l’étanchéité et d’un dénivelé suffisant, la mise en place du revêtement et l’installation des structures externes de type jardinière ou pergola. Ce qui vous permet donc de bénéficier d’une longévité maximale pour vos travaux de terrassement.

Les travaux d’abattage et de démontage d’arbre

Outre le terrassement/dallage, le paysagiste actuellement disponible sur le site https://www.duhamel-paysagiste.fr peut également assurer des travaux d’abattage et de démontage d’arbre.

Celui-ci peut diagnostiquer dans les plus brefs délais si l’arbre est malade, dépérissant ou mort et il peut planifier et effectuer l’opération d’abattage tout en appliquant les règles de sécurité. Mis à part cela, il peut également tenir compte de tout éventuel risque d’endommagement d’infrastructures ou d’habitations périphériques et il peut retirer les souches.

La création de jardins

Pour finir, il ne faut pas oublier que c’est aussi le paysagiste qui se charge de la création des jardins. Il met tout son savoir-faire pour concevoir un environnement cohérent et beau. Et il envoie son équipe pour assurer différents travaux, ne citant que : le terrassement, la conception de murs et de murets, l’installation de clôtures et de portails, le décaissement de fosses et autres structures enterrées, l’enlèvement de souches, l’engazonnement et l’arrosage automatique.