L’aluminium est l’un des matériaux les plus utilisés dans la fabrication de portails. La raison de cela est simple car il s’agit d’un produit modern et design qui permet de créer des profilés pratiques et esthétiques.

Celui-ci est à mi-chemin entre le PVC et le fer, puisqu’il reprend tous les avantages de ces derniers sans pour autant retenir un seul de leurs défauts. Et il compte aussi parmi les matériaux les plus légers et les plus faciles à entretenir du moment. Découvrezdans cet article tous les avantages d’un portail en aluminium!

La facilité d’entretien

Pour commencer, sachez tout d’abord que l’aluminium ne rouille pas. Ce qui vous épargne donc des différents entretiens que requiert le fer forgé tels que le nettoyage, le ponçage et l’application de produits antirouille.

En fait, les portails en aluminium sont pratiquement sans entretien et ils disposent généralement d’un revêtement émaillé qui peut résister aux éléments sans écaillage, fissuration ni effritement.

Le design

L’autre avantage d’un portail en aluminium est son apparence. Il se décline, en effet, en différents coloris, tailles et styles de nos jours et il peut aussi s’agir de portail battant ou de portail coulissant.

Sur le site https://www.vexinfermetures.fr, vous pouvez trouver de nombreux modèles de portails en alu très intéressants, ne citant que : le portail alu Suroît, le portail alu Alizé, le portail alu Bach et le portail alu Beethoven.

La durabilité

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que le portail en aluminium est également très réputé pour sa durabilité. Il ne pourri pas et ne se décolore pas, même s’il est exposé en permanence à l’humidité ou au soleil.

Et il n’a pas besoin d’être repeint puisqu’il est recouvert d’un enduit de peinture en poudre pendant sa fabrication, un produit qui fusionne la peinture à la surface métallique et qui permet au dispositif de durer des décennies sans montrer d’usure.