La bougie parfumée est un objet de décoration qui fait aujourd’hui partie intégrante du bien-être à la maison et reste de ce fait un produit dont la demande augmente. Amenant une ambiance chaleureuse et intime, la bougie parfumée invite à la fois à la détente et à la confidence. Confidence avec les autres, dans une atmosphère où l’on se sent bien, apaisé, et confidence à soi-même, dans ce moment de calme où un doux parfum se répand dans la pièce, nous transportant très loin dans nos pensées et souvenirs.

Créer une bougie qui parfume vraiment toute l’ambiance en offrant un parfum délicat et raffiné est un vrai travail d’orfèvre. Le choix des matières premières est guidé par l’expérience, et notamment la connaissance de son produit. La précision des proportions et des assemblages est la clé d’une formule vraiment diffusive, offrant un merveilleux voyage intérieur.  Le parfum est connu pour raviver les souvenirs, nous transporter en d’autres lieux, et dans d’autres temps. Plantes et Parfums est née de cette idée de voyage aux quatre coins du monde, du souvenir olfactif  emporté avec soi et ravivé à chaque fois que l’on en sentira délicatement le parfum.

Conseils d’utilisation de votre bougie parfumée

  • Pour éviter que votre bougie puisse se creuser, faites en sorte que la mèche reste centrée et verticale et laissez brûler votre bougie parfumée jusqu’à ce que la totalité de la surface soit liquide. Pensez également à ne pas couper la mèche trop court, sinon la surface de la bougie ne fondra pas totalement.
  • Pour éviter que votre bougie parfumée fume, pensez à retirer avant chaque utilisation les éventuels débris accumulés à l’extrémité de la mèche. Ces débris sont appelés les « imbrulés du parfum », c’est donc la partie du parfum qui ne se consume pas complètement. Ce processus est tout à fait normal et n’est absolument pas dangereux pour la santé. Il faut  simplement retirer le dépôt quand il se forme pour une bonne combustion de la bougie.
  • Pour que la bougie ne fume pas il faut également que la mèche ne soit pas trop grande car la flamme serait alors « trop forte », ce qui risque de provoquer la fumée. La mèche ne doit pas mesurer plus d’un centimètre de hauteur. Mais il faut attendre que la bougie refroidisse pour couper la mèche.
  • Évitez de souffler votre bougie, mais éteignez-la plutôt en posant son couvercle adapté directement dessus. Cela vous permettra d’éviter toute projection et de faire durer le parfum délicatement présent dans la pièce après l’extinction de la bougie.
  • Par précaution, ne posez jamais votre bougie directement sur une surface fragile. Votre bougie parfumée ne va pas se consumer totalement, et laisser une couche de cire au fond du verre afin d’éviter la surchauffe.
  • Enfin, ne laissez jamais votre bougie brûler sans surveillance ou à proximité d’une matière inflammable et toujours hors de portée des enfants et animaux, même éteinte.

Vous voulez avoir plus de renseignements sur la bougie parfumée, suivez le lien https://www.plantesetparfums.com/categorie-produit/bougies-parfumees/