Avant que la neige ne fonde, vous voyez des publicités pour le camp d’été. Il y a des journées portes ouvertes, des événements et des foires sur les colonies de vacances. Vous vous demandez pourquoi il y a un tel effort pour garder les enfants actifs pendant l’été. C’est leur pause, non ? Pourquoi ne peuvent-ils pas simplement jouer dans la maison ? Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les enfants devraient participer aux colonies de vacances.

Augmente la socialisation

La colonie de vacances 11 ans est le moment idéal pour que les enfants améliorent leurs compétences sociales. Ils apprennent à se faire de nouveaux amis et à jouer en coopération. Les enfants apprennent également à élargir leur langage social en entamant des conversations avec de nouveaux amis et en apprenant à tour de rôle. Les jeux et les activités du camp enseignent également aux enfants le travail d’équipe et la saine compétition.

Pour certains enfants, le séjour est leur première opportunité d’indépendance. Étant donné que certains camps commencent à l’âge de 3 ans, les enfants peuvent vivre un camp d’été avant d’aller à l’école maternelle. Il leur apprend à se séparer de leurs parents et à être plus indépendants. Pour les enfants plus âgés, la colonie les aide à acquérir des compétences de vie telles que la cuisine, le camping et la natation, ce qui améliore l’indépendance et la responsabilité personnelle.

Exposition à de nouvelles idées

La colonie de vacances d’été offre aux enfants la possibilité d’être exposés à de nouvelles idées et aventures. Les camps comme ceux offerts par le scoutisme permettent aux enfants d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences dans des domaines dont ils n’avaient jamais entendu parler auparavant. Les camps basés sur la science permettent aux enfants d’expérimenter et d’apprendre par le biais de découvertes pratiques tandis que les camps de ferme enseignent aux enfants l’agriculture et les soins aux animaux.

Les enfants ne sont pas scolarisés pendant 2 mois ! Ils doivent garder leur cerveau actif et stimulé afin de diminuer la régression qui peut se produire pendant l’été. Plus les enfants apprennent et font travailler leur cerveau pendant l’été, moins il leur faut de temps pour récupérer leurs compétences académiques en septembre. Bien que la colonie de vacances 11 ans soit amusante, cela aide vos enfants à continuer de penser, de raisonner et de résoudre des problèmes. Cela aide à poursuivre la croissance cognitive, ce qui est important pour la réussite scolaire continue !

Augmente la confiance en soi

À mesure que les enfants se font de nouveaux amis, essaient de nouvelles choses et acquièrent de plus en plus de connaissances dans les domaines qui les intéressent, ils gagnent également en confiance en eux. Lors de la colonie de vacances 11 ans, les enfants ressentent le succès, ce qui leur permet de croire davantage en leurs capacités et de mieux comprendre leurs forces et leurs faiblesses. Une confiance accrue entraînera également une meilleure estime de soi.

Avec le soutien continu des conseillers de camp et des amis, les enfants apprennent à se relever lorsqu’ils tombent, à continuer quand les choses deviennent difficiles et à essayer jusqu’à ce qu’ils réussissent. Les enfants apprennent que s’ils persévèrent et travaillent dur, ils peuvent accomplir des tâches qu’ils n’auraient jamais pensées. Qu’il s’agisse de terminer son premier parcours de cordes, de nager sans appareil de flottaison ou d’apprendre à monter à cheval, les enfants apprendront à se pousser et à devenir plus résistants. Il s’agit d’une compétence de vie importante nécessaire à la réussite future !