Moustiquaire rétractable On vous pardonnerait de penser que le choix des moustiquaires pour vos fenêtres et vos portes est un processus simple, mais la vérité est qu’avec tant d’options différentes disponibles, ce n’est pas toujours si facile. Alors, quelles sont-elles exactement ? Les moustiquaires sont essentiellement des panneaux en forme de maille conçus pour être fixés à l’intérieur ou à l’extérieur de vos fenêtres ou de vos portes afin d’empêcher les insectes tels que les mouches, les guêpes, les mites et les moustiques d’entrer dans votre maison.

Variété standard fixe

Dans cette optique, examinons de plus près les types de moustiquaires qui conviennent aux différents types de fenêtres ou de portes.

Il s’agit sans doute de la forme la plus courante de moustiquaire et elle est disponible dans une grande variété de tailles, il est donc essentiel d’obtenir les bonnes mesures de fenêtre. Elles sont généralement fabriquées avec des cadres en aluminium, mais peuvent également être fabriquées en bois pour s’adapter aux fenêtres en bois. Cependant, les deux sont généralement équipées d’un filet en fibre de verre, car il est solide et durable. Ces types de cadres sont généralement maintenus en place par des boutons tournants mobiles et conviennent aux fenêtres coulissantes de petite et de grande taille et sont également adaptés aux fenêtres à guillotine double.

Hublot fixe

Construits de la même manière que les écrans fixes standards, la seule différence est qu’ils ont un accès par hublot contenu dans le remplissage de la maille. Ils sont parfaits pour les fenêtres à auvent et les fenêtres à battants de petite ou grande taille.

Les moustiquaires coulissantes

Ce type d’écran est spécialement conçu pour les portes coulissantes et est mobile ou semi-fixe. L’écran repose sur le seuil de la porte à l’aide de rouleaux et glisse d’avant en arrière indépendamment des portes.

Moustiquaires rétractables

Ce type d’écran est à utiliser de préférence uniquement pour les grandes ouvertures de fenêtres et de portes. Les moustiquaires peuvent être installées de manière à se rétracter à partir d’une position horizontale ou verticale et peuvent être commandées par une série de poulies (comme les stores vénitiens) ou à distance (comme une porte de garage). Il est évident que les versions à distance seront plus chères, mais elles peuvent également ajouter de la valeur à votre maison si vous souhaitez la vendre à l’avenir. Si vous n’aimez pas particulièrement la vue des moustiquaires, les moustiquaires rétractables peuvent être la solution, car une fois rétractées, elles disparaissent totalement dans l’unité d’habitation, les gardant hors de vue.

Moustiquaires tombantes

Elles conviennent à la plupart des types de portes et de fenêtres, mais il faut se rappeler que lorsque l’écran est rétracté, il devient inefficace.

Les écrans magnétiques

Ils sont relativement nouveaux sur le marché et consistent en un cadre de bande magnétique avec un remplissage de maille en fibre de verre. Comme leur nom l’indique, il se fixent à l’extérieur ou à l’intérieur du cadre de votre fenêtre grâce au pouvoir du magnétisme. Conserve ses propriétés magnétiques. Elles conviennent à tous les types de fenêtres, y compris les fenêtres coulissantes, les fenêtres à guillotine, les fenêtres à battants et les auvents, mais ne conviennent pas aux portes.