Paris est la capitale européenne de la gastronomie ! De la cuisine française authentique aux plats internationaux, il y en a vraiment pour tous les goûts, surtout en hiver. 

Breizh Cafe

Breizh Cafe propose des galettes, des crêpes ainsi que des cidres et des bières locales. Ce restaurant propose des tables en intérieur et en extérieur. Nous recommandons une galette pour le dîner et une crêpe pour le dessert!

La Catrina Taqueria

Si vous cherchez à manger du mexicain à Paris, c’est l’endroit qu’il vous faut ! Leurs tacos sont tout simplement délicieux. Son emplacement joue aussi en sa faveur. En effet, ce restaurant se trouver juste à côté d’une station de métro et d’une station de Velib.

Papelli

C’est un restaurant italien authentique au centre de Paris. Dans le menu, nous vous recommandons de gouter la pizza ainsi que leur apéritif de pain et d’huile d’olive.

La Taverne de ZHAO

Ce restaurant chinois est l’une des tables incontournables lorsque vous voyagez à Paris en hiver, car la nourriture réchauffe le ventre et l’âme. 

Les Fondus de la Raclette

La raclette est un plat de fromage venu des Alpes françaises. Ce restaurant imite un chalet à la montagne et la nourriture est très délicieuse.

La Cantine du Troquet

C’est une annexe du bistrot basque populaire appartenant à Christian Etchebest. Cette cantine propose des plats délicieux un cadre très convivial.

Chez Jenny

Le restaurant alsacien Chez Jenny, est une figure importante de la gastronomie parisienne. Il est célèbre pour sa choucroute, son bar à huîtres traditionnel, et ses spécialités alsaciennes.

Le Réveil du 10e

À quelques mètres de la frénésie des Grands Boulevards, Le Réveil du 10e est une petite place située sous un arbre, coincé entre une caserne, un vieux port et une école. Il s’agit avant tout d’un bistrot de quartier servant une cuisine locale accompagnée d’excellents vins.

La Gauloise

Ce restaurant séculaire est chic, calme et accueillant. Il propose une cuisine combinant parfaitement la modernité et la tradition. Vous pourrez y déguster du pot-au-feu, du bœuf Aubrac, de la sole meunière et volaille de maïs aux cèpes.

Le Repaire de Cartouche

Pour gouter une viande de qualité supérieure avec une fantastique sauce française, réservez une table au Repaire du Cartouche. Le restaurant se compose de deux salles, l’une donnant sur le boulevard Filles du Calvaire et l’autre sur la rue Amelot.